l’intégrale 1970-1980

l’intégrale 1970-1980

Jean-Roger Caussimon

Ecouter/Télécharger

Quatre CD qui regroupent les six albums que le grand acteur et auteur enregistra chez Saravah. Beau coffret, sublimes chansons. Inoubliable poète populaire, auteur de certaines des plus belles chansons de Léo Ferré.

Crédits

Cf. volumes 1, 2, 3 & 4

Presse

Anne-Marie Paquotte dans Télérama (20 novembre 1991)
Pour retrouver un homme généreux, un rebelle plein d’espérance, un poète amoureux du Paname de l’aube et de la nuit.
Compact (octobre 1991)
Il était l’éternel adolescent en révolte, l’éternel jeune homme amoureux de la vie, l’éternel ami fidèle, l’éternel voyageur ancré à Paris. (...) Caussimon, pourfendeur des absurdités et des injustices, anarchiste, antimilitariste et écolo avant la mode. (...) Caussimon, optimiste invétéré, croyant en la vie et la nature. (...) Caussimon le poète, le manieur de mots, d’idées et d’images, mouette volant sur tous les rythmes dans la brise et la tempête. Caussimon l’éternel. A redécouvrir. A écouter. A méditer.
Marie-Ange Guillaume dans Le Monde de la Musique (novembre 1991)
Caussimon c’était l’émotion, la tendresse revenue de tout, l’amitié et un goût très fort de la liberté. C’était aussi, comme le dit Ferré, "le verbe juste, la césure incassable, la rime comme un rappel de l’aventure et de l’idée première." (...) L’émotion vraie passe toujours dans la voix grave et fragile, un peu fausse, de ce très grand monsieur disparu il y a six ans.
Jacques Samson dans Le Soleil (Québec - décembre 1980)
Jean-Roger Caussimon, c’est toute une fresque de la chanson française. Il est de la trempe des Ferré, des Brassens, Brel. Il est du bois dont on fabrique les plus grands. (...) Les mots sont insuffisants pour décrire toute l’émotion qui se dégage à travers les chansons de ce dieu de scène. Il a des chansons qui vous fouillent dans les tripes.