Maïa Barouh « AÏDA » Vinyle

18,99

Écouter
Catégorie : Étiquette :

Description

Maïa Barouh « AÏDA »

Aïda veut dire « entre » en japonais. Entre la France et le Japon, entre continent et archipel, entre sons modernes et ancestraux, entre deux. l’ idéogramme s’écrit 間 , un soleil enfermé par deux portes et il veut aussi dire « le silence ».

Composé, écrit, arrangé, produit par Maïa sur plusieurs années, elle a creusé en partant de la base, sa voix et sa flûte, ses instruments premiers. Elle construit ensuite autour, mais sans fioritures. Le résultat est brut, aéré, profond, mais aussi décalé, drôle, parfois grinçant par exemple quand elle parle de féminisme ou racisme anti-asiatique.

Le cœur de sa recherche a été de trouver une manière naturelle de mélanger ses deux langues dans ses textes. Elle a travaillé avec une rappeuse, Elea Braaz, pour trouver la justesse des mots français sur des mélodies ancestrales Japonaise, ou faire sonner du français comme du Japonais sur un rap… c’est comme ça que l’unique vrai album franco-japonais est né.

Les sons et paroles évoquent son univers riche, entre la folie du Tokyo underground, le groove de la musique du monde, le chant folklorique, le rap et les sons électroniques …. Un album rare, profondément métissé, qui vacille entre racines et modernités.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Maïa Barouh « AÏDA » Vinyle”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

20 − 17 =