Actualité
Maïa Barouh “Tokyo Ondo”
“Tokyo Ondo” annonce son nouvel album, Aïda/間, un univers profondément métissé, exigeant, transversale, et qui vacille entre racines et modernité.
Sortie le 1er octobre 2021
“Tokyo Ondo” annonce son nouvel album, Aïda/間, un univers profondément métissé, exigeant, transversale, et qui vacille entre racines et modernité.
Sortie le 1er octobre 2021
“Limited Edition LP + Bonus 7inch”
Sortie le 5 mars 2021 : WRWTFWW Records
Interview disponible sur le site StarWaxMag
Signés Steve Lacy, Areski, Maurice Lemaître, Philippe Maté, Jean-Charles Capon,Michel Roques ou Cohelmec Ensemble, certains disques produits par Saravah figurent parmi les opus majeurs des années 1960-1970, tel Comme à la radio réalisé par Brigitte Fontaine en compagnie de l’Art Ensemble of Chicago à Paris en 1969. Dommage cependant que Lire la suite…
Bien que minoritaire dans l’histoire du jazz et de l’improvisation, le violoncelle a fini par se tailler une place de choix, que ce soit sur le continent américain (Fred Katz, Calo Scott, Abdul Wadud, Diedre Murray, Peggy Lee) ou en Europe (Tristan Honsinger, Maarten Altena, Denis Van Hecke, Ernst Reijseger). Lire la suite…
Certes discrète, la carrière du saxophoniste Philippe Maté n’en aligne pas moins les disques indispensables : que ce soit avec l’Acting Trio, Jean Guérin (Tacet) ou Jef Gilson (Workshop), sans compter ses collaborations en grand orchestre et en quartette avec Lawrence “Butch” Morris, ou sa présence dans le Quatuor de Saxophones et sur le génial L’Enfant assassin des mouches de Jean-Claude Lire la suite…
Vous et nous L’art est une affaire de cycles et de rayonnement. Le noyau profond du créateur diffuse ses ressources comme des vagues de chaleur. Rarement deux noyaux créateurs ont fusionné comme ceux de Brigitte Fontaine et Areski Belkacem. Leur période Saravah a duré dix ans, de 1969 à 1979, Lire la suite…