Description
Après deux albums, celle que Pierre Barouh a surnommée » la nouvelle figure emblématique de la chanson populaire » revient nous présenter cet album enregistré en public en octobre 2002 au centre Arc en Ciel de Liévin, lors de la première édition du festival de chanson française » Le 6ème son « .
Liévin sur Seine ou Paris sur la Scarpe… qu’importe ! Puisque les chansons sont comme ces longs fleuves pas toujours tranquilles, qui remontent, même à contre-courant, le cours de nos mémoires… Laissez-vous aller au son d’une » Grande voix du Nord « , unique de par sa nature, et le chien qu’elle met à mordre dans les textes qu’elle chante.
Crédits
Musiciens:
Frédéric Loizeau: guitare
Félix Belleau: accordéon
Enregistrement public: Olivier Darques, Centre Arc en ciel de Liévin (62), pour la première édition du festival de chanson française “Le 6ème son” le 6 octobre 2002
Production: Françoise Kucheida
Licence par Saravah
Création lumières: Jean-Jacques Billaut
Pochette: Pierre de Lune, Albertville (73)
Photos: Jean-Luc Guérin & Patrick Devresse
Presse
Francis Couvreux dans Etudes Tsiganes (Janvier 2004)
Françoise Kucheida c’est la rencontre d’une grande voix avec de grands auteurs. (…) En live avec un accompagnement minimaliste swing manoucho-musette; [les 19 titres] gagnent en proximité, en sobriété et en fraîcheur. (…) Bref, un disque comme on n’en fait plus sachant conjuguer qualité et populaire dans une ambiance swing musette tout à fait judicieuse. Indispensable!
Gil Chauveau dans La revue du spectacle (novembre 2003)
Laissez-vous emporter par la voix passionnée et mordante de la la grande dame de la chanson populaire. Son étonnante présence vocale prend toute sa dimension avec ce CD enregistré en public à Liévin, sa terre de prédilection. L’énergie enthousiaste de Françoise Kucheida n’a d’équivalent que l’incroyable émotion qui nous envahit en l’écoutant interpréter les textes de Kosma, Prévert, Barouh, Romain Didier, etc… De toute beauté…! Le grand frisson garanti!
Avis
Il n’y pas encore d’avis.