SARAVAH

SARAVAH

Les DVD

Le Film historique de référence sur le Brésil musical des années 60.

Acheter le DVD

"Saravah n’est pas un documentaire, mais un document.
En effet Saravah n’est pas un film didactique sur l’histoire de la musique brésilienne au XXème siècle mais le film historique où toutes les stars brésiliennes en devenir, sont abordées avec simplicité par Pierre Barouh. Et c’est parce que Pierre Barouh n’est pas un cinéaste mais l’acteur témoin de cette rencontre, rencontre entre l’ancien et le nouveau monde, que son film est une apologie du réel, réel artistique et poétique…
Baden Powell chantant "Saravah" avec Pierre Barouh, Maria Bethania toute jeune et déjà diva, Marcia, Paolinho da Viola, Pixinginha dans la rue qui porte son nom, tous ces instants sont ceux de la vérité et révèlent le grand talent de Pierre Barouh, celui d'un passeur de cultures et d'émotion qui nous donne l'impression d'avoir partagé ces instants de musique et d'esprit, dans l'intimité de ces légendes vivantes.
Aujourd'hui, Pierre Barouh, après m'avoir fait l'amitié de préfacer les deux derniers disques de Baden Powell que nous avons produits, nous confie ce témoignage audiovisuel unique, qui nous sommes fiers de mettre à la disposition du public, au moment même où la France annonce une année du Brésil.
Les imperfections du film sont autant de pépites d'authenticité, d'histoires Romehriennes où le téléspectateur est libre de ses émotions, se laissant bercer dans un plaisir contemplatif d'un Brésil historique où chacun se découvre la nostalgie de ne pas l'avoir connu."
Patrick Frémeaux.

"Faire une samba sans tristesse, c'est aimer une femme qui ne srait que belle."
Vinicius de Moraes (Poête et Diplomate).

 

Droits vidéo : Frémeaux & Associés Télévision en accord avec Saravah et Groupe Frémeaux Colombini SAS. Os salvadores da arca perdida.(Brésil Brasil Samba Réédition Frémeaux).

Crédits

SARAVAH

DVD - FILM DE PIERRE BAROUH

PIERRE BAROUH