VOUS ET NOUS

12,00

Description

Avant dernier album du couple créateur médiévalo-psychédélique, “Vous et nous” est un double album qui regroupe 33 titres. Après dix ans de Saravah, Fontaine-Areski signent l’œuvre qui parachève le but esthétique qu’ils s’étaient fixé (cf. présentation de “Je ne connais pas cet homme”). Cet album est à écouter sans cesse et il n’est pas étonnant que forte d’un tel “grand œuvre” qui ferme les années soixante-dix, Fontaine se soit lancée par la suite dans la pop en toute liberté et finalement avec une reconnaissance méritée.

Crédits

Musiciens: 
Brigitte Fontaine: voix 
Areski: percussions, guitares 
Jean-Philippr Rykiel: mini moog 
Julie Dassin: accordéon, percussions (6,7) 
Rickie: percussions (6,7) 
Akka: gumbri & bendir (8,14) 
Claude Pavi: guitares & banjo (2,12,21,22,31,33) 
Orchestrations: Antoine Duhamel (1,26) 
Enregistrement: Jean-Pierre Chambard 1977 
Réédition: 1996 
Photos: Ned Burgess (couverture), Alain Gilles Bastide (livret) 
Conception graphique: G.G. 
Mise en page et photogravure: CL2

Presse

Télé 7 Jours (28 avril) 
Ils fréquentent d’autres planètes que la nôtre. (…) Voix de Brigitte Fontaine volontairement “blanche” pour nous raconter les faits divers de l’underground, musique d’Areski Belkacem tirée, note à note, des espaces sidéraux. (…) Brigitte et Areski, racontez-nous encore longtemps les mots de vos chansons mûris quelque part pour “Vous et nous”. 
Télérama (6 mai) 
Avec leurs petites voix douces, volontiers enfantines, qui semblent toujours sortir d’un joli rêve, d’un joli conte, ils disent, ils chantent, ils psalmodient une espèce de long poème à deux voix qui pourrait paraître improvisé tant il est spontané, drôle, chaleureux, fantasque, désarmant de fraîcheur et de sincérité. Brigitte Fontaine et Areski Belkacem, ce sont des feux follets de la musique et des mots.

Informations complémentaires

Poids 0.1 kg

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “VOUS ET NOUS”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi…